samedi 24 avril 2010

Enfin...


On n'y croyait plus, cette date était-elle définitivement maudite ? Alors quel bonheur de se lever et de voir ce magnifique ciel bleu au dessus de La Renaudière, sans un nuage, on en aurait presque essuyé une larme mais non quand même, on est des hommes oui ou crotte (encore que là ça fait qu'à moitié viril comme expression) ?

Neuf heures comme prévu, J'pette et Jason arrive devant la maison, j'aime la ponctualité, 'm'ont l'air en forme les p'tits loups. Pour moi c'est un peu moins évident, la nuit n'a pas été très longue et la soirée plutôt réussie, donc...

Nous voilà inscrits, vite fait bien fait, trois distances s'offrent à nous, vingt, trente ou quarante (j'vous passe les décimales). Mes deux coéquipiers sont prudents, ils choisissent le trente.

Premières difficultés, le flèchage est très mal fait, nous commençons à chercher notre chemin à peine parcouru un kilomètre, cela n'augure pas que du bon (et la suite le démontrera d'ailleurs).

Comme d'habitude, le circuit nous dirige vers le raidillon de Mon Canada, célèbre casse pattes du Renaudin mais juste avant nous gratifie d'une belle descente technique à souhait en dévers sur l'herbe humide puis bien raide (à renouveler à n'en pas douter). Bonnes sensations dans le coup de cul que j'efface au milieu quasiment jusqu'au sommet. La suite du parcours nous emmène après avoir traversé la Moine, vers le chemin des fortunes, le bas de Montfaucon, montée de la petite rampe (sur le grand s'il vous plaît, je ne pensais même pas que c'était possible) puis on rejoint le circuit du haut de Saint Germain pour revenir finalement sur Montfaucon, le moulin de Robat, le p'tit bois (détrempé et boueux comme d'hab') et retour classique par derrière le petit étang.

Une très jolie randonnée pour finir, malgré de grosses lacunes de fléchage et un ravito très mal positionné à douze bornes environ sur le trente trois qui en mesurait finalement trente huit (et nos errements n'expliquent pas à eux seuls le gros écart), heureusement que les deux loulous n'avaient pas opté pour quarante.

Une chose est sûre, l'année prochaine j'en serai, cette édition a effacé tous les mauvais souvenirs des années passées.

Aucun commentaire: